Un deuxième gilet

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter une couture toute simple, mais que j’aime particulièrement porter en ce moment : mon deuxième gilet Cannelle.

Après mon gilet bleu en jersey épais, j’ai souhaité réaliser une version plus légère pour les journées un peu fraîche de la mi-saison.

Je suis partie sur un jersey très fin, avec un beau tombé et vraiment doux^^

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Même si pour ce type de jersey, il était plutôt recommandé de partir sur la version B, j’ai préféré réaliser le modèle A avec son col plié en deux.

J’appréhendais de coudre un jersey fin, mais finalement je n’ai rencontré aucun problème : seulement un petit réglage de ma surjeteuse, qui fut facile à faire, grâce aux explications trouvées dans Mon cours de surjeteuse (livre reçu en cadeau en même temps que ma surjeteuse, que je trouve particulièrement bien détaillé et qui m’a permis d’apprivoiser la bête en douceur. Merci Sœurette! 😉 )

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Pour terminer, me voici avec un gilet agréable à porter en toute occasion (enfin sauf si les températures baissent encore un peu… mais ça ne va pas arriver, n’est-ce pas? 🙂 ). Et dernier point, après une utilisation régulière depuis un mois et demi, pour le moment les coutures tiennent bien (pas de problème de trous qui se forment au niveau des épaules, comme pour ma première version), donc c’est nickel, je vais pouvoir me blottir dedans encore quelques temps^^.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Laisser un commentaire