Un T-shirt pour le yoga

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Pour bien commencer mes premiers cours de yoga, j’ai eu envie de réaliser un haut confortable, dans lequel je me sentirai bien. Pour le modèle, je n’ai pas cherché longtemps : le patron du T-shirt Plantain m’a semblé parfait pour ce projet (je l’avais déjà réalisé 2 fois pour des hauts de pyjamas, qui sont très agréables à porter^^).

Pour le tissu, je souhaitais partir sur un jersey imprimé. Chez Toto, je suis tombée sur un tissu avec des formes abstraites jaunes et grises, qui sur le coup m’a semblé plutôt adapté pour faire ce T-shirt.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Par la suite, trouvant le motif un peu trop présent, j’ai préféré l’associer avec un autre jersey uni et donné à ce haut une allure un peu plus sportive :

schema

La modification du patron fut assez simple : j’ai coupé le patron du devant et du dos en diagonale au niveau des épaules et des côtés, puis j’ai ajouté les valeurs de couture nécessaires pour assembler les 2 tissus ensemble. Le devant et le dos ont ensuite été reformés, puis cousus en suivant les explications du modèle.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La plupart de mes coutures ont été réalisées à la surjeteuse (c’est bon, je crois que je suis définitivement séduite par cette machine 😉 ). Comme pour mes autres versions, j’ai eu un peu de mal à assembler correctement les pièces au niveau de l’encolure. Même en prenant mon temps pour bien préparer cette étape, il y a un ou deux petits plis, qui se sont formés sur le dos. Mais bon rien de dramatique et finalement assez peu visible :-).

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Au final, après plusieurs séances d’utilisation, je le valide, même si au départ, je le trouvais un tout petit peu serré au niveau des épaules. Par contre, il y a juste un petit point auquel je n’avais pas pensé : avec les températures qui baissent, une version manche longue serait peut-être plus adaptée… Affaire à suivre 😉

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Laisser un commentaire