Le petit complément – Épisode 2

Et donc voici le petit complément, qui accompagne mon dernier article.

Côté réalisation vidéo, j’avoue que l’enregistrement fut un peu laborieux. Clairement, j’ai une bonne marche de progression, notamment niveau expression orale ! 😀 Mon côté perfectionniste est un peu sceptique sur le résultat. J’essaye de lui faire comprendre, que c’est normal quand on débute de faire des erreurs et qu’il faudra encore pas mal de vidéos pour que le résultat corresponde à ce que j’avais en tête.

Mon nouveau projet vidéo6

Bref, revenons à nos moutons… ou plutôt au contenu de cette vidéo 🙂

Pour ce 2nd épisode, j’ai eu envie de parler des finitions des chemises, notamment des surpiqûres de la patte de boutonnage et du pied de col. Il n’est pas simple, je trouve d’obtenir un joli résultat sur l’envers d’un projet. Alors, j’ai mené l’enquête 😉 … enfin disons plutôt que j’ai décortiqué les étapes pour tenter d’identifier les points importants, qui mèneront à des finitions soignées.

N’hésitez pas à me dire si vous utilisez une autre méthode, ou si celles présentées, vous conviennent ou pas d’ailleurs. 🙂

A très vite!

5 Comments

Add Yours →

Voilà qui me rassure, je pensais être la seule à rencontrer ce fameux décalage de couture entre le recto et le verso. Je suis plutôt adepte de la méthode du bâti mais la méthode du thermocollant est intéressante pour le patte de boutonnage ou le col où l’aspect rigide de pose pas de souci bien au contraire.
Ta vidéo est très intéressante, bravo à toi!
Des bisous

Merci Laurie d’avoir pris le temps d’aller la visionner 🙂 Ton retour fait vraiment plaisir à lire.^^ J’utilise également surtout le fil de bâti, car j’aime bien mes petites séances de couture à la main, calée sur le canapé devant la télé (enfin en ce moment c’est plutôt devant des podcasts^^). Belle soirée!

Laisser un commentaire