Bienvenue sur mon carnet

La création d’un objet fait-main me fait souvent penser à une sorte de randonnée pédestre, qui a l’avantage de me faire voyager tout en restant chez moi. De la même manière que ces sentiers que j’aime emprunter inlassablement, il y a, tout d’abord, ces projets déjà réalisés plusieurs fois et que je connais bien. Ils me permettent de me vider la tête, en mettant de côté mon quotidien, le temps d’une ballade.

A l’opposé, nous pourrions trouver les projets un peu plus ambitieux, ceux où je sais que le chemin est plus long et sinueux, mais qui permettent de partir à la découverte de nouvelles contrées. N’est-il pas enivrant ce sentiment de fierté, qui nous envahit quand on réalise sans vraiment y croire, que nous sommes arrivés au bout d’une excursion ?^^

Enfin, entre les deux, il y a aussi ces projets surprises, sortes de passages que je découvre un peu par hasard, au détour d’un chemin, et qui m’amène à réaliser des promenades, que je n’aurai pas imaginé au départ. Je me laisse surprendre, tomber, me relever et puis finalement je recommence à avancer, car souvent la curiosité est là et me donne envie de savoir, ce qu’il y a derrière la colline.

Une deuxième blouse

Bref, je crois que vous l’aurez compris, j’aime beaucoup cette analogie entre les randonnées pédestres et les activités manuelles, certainement parce que j’aime cette façon de s’évader. Je ne pense pas avoir l’âme d’une grande voyageuse (ou en tout cas pas pour le moment 🙂 ), mais par contre, j’aime me retrouver dans cette bulle créative, qui me fait drôlement du bien. J’apprends à être patiente, à me faire confiance (oui je suis capable!) et à appréhender cette part d’inconnue commune à toutes nouvelles réalisations.

Sur les pages de ce carnet, j’écris depuis maintenant 7 ans, les aventures de mes activités manuelles. Il est important, pour moi, de garder une trace de cela, pour ne pas oublier toutes ces péripéties. Les activités d’écriture et de photographie, que j’aime également pratiquer, viennent ainsi rejoindre mes activités manuelles au travers de ce blog, en devenant des outils pour décrire et illustrer mes articles.

Vous l’aurez peut-être remarqué, mais mon sujet favori, raconté par ici, tourne autour de l’art du fil et plus précisément de la couture. Tombée dedans quand j’étais petite, j’ai depuis quelques années, développé une passion un peu débordante vis à vis de la création de vêtements. Mais j’aime aussi partir à la rencontre d’autres activités, pour enrichir ma créativité. C’est pourquoi, il est possible que vous croisiez également en chemin, un peu de tricot, des meubles rénovées ou encore, j’espère bientôt, des objets en osier.^^

Je vous souhaite une belle ballade parmi ces pages,

Au plaisir de vous lire,

Maëlig.

Une nouvelle chemise à col blanc

Laisser un commentaire